Températures glaciales, vigilance météo et routes parfois glissantes : la Côte-d’Or se réveille une nouvelle fois sous vigilance jaune « Grand froid ». Ce mercredi matin, le gel s’impose durablement et appelle à la prudence, notamment pour les déplacements.
L’hiver montre encore les dents en ce dernier jour de l’année en Côte-d’Or. Le département reste placé en vigilance jaune « Grand froid », une situation qui devrait se maintenir au moins jusqu’à jeudi à la mi-journée. Dès les premières heures de la journée, le gel est bien présent, avec des températures largement négatives sur une grande partie du territoire.
Les températures négatives et un vent venu tout droit du nord-est devraient rythmer la journée. La maximale dijonnaise se situera entre 1 et 2 degrés dans l’après midi. Le reste du département subira le même sort avec des températures encore plus basses. Malgré tout, le soleil éclairera ce dernier jour de l’année 2025 sur tout le département.
Verglas : prudence sur les routes
Ces conditions hivernales compliquent aussi la circulation. Le gel favorise la formation de verglas sur plusieurs axes routiers, ce qui a conduit le Département à déclencher des opérations de salage dès le début de la matinée.
Les automobilistes devront adapter leur conduite et faire preuve d’une grande vigilance sur l’ensemble du réseau routier. Il est également recommandé de faciliter le passage des engins de déneigement et de salage afin de sécuriser les déplacements. En attendant un redoux, mieux vaut bien se couvrir… et lever le pied.







