Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Dijon : un gommage écologique pour une chouette toute propre

Mardi matin c’est une chouette recouverte de peinture que les dijonnais ont découvert. Cet acte de malveillance, réalisé la veille en marge du rassemblement en soutien à Théo, a créé une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.

https://www.facebook.com/jaimedijon/photos/a.578135178887685.1073741825.120407961327078/1463782330322961/

C’est une forme de violence inacceptable. J’espère que l’on pourra arrêter ces individus. La Ville a porté plainte.Malheureusement, bien souvent ces individus qui ont un comportement irresponsable et violent ont une capuche ou une cagoule qui rend difficile leur identification. – François Rebsamen

Le maire de la ville de Dijon, a dénoncé cet acte dans un communiqué. La mairie a portée plainte et a fait nettoyer au plus vite l’emblème de la ville.

Gommage écologique

C’est Le Signe de l’Environnement, une société basée à St Apollinaire et spécialisée dans la propreté urbaine depuis plus de 10 ans qui a été chargée d’enlever toutes les traces de peinture.

Le nettoyage de la chouette a été réalisé par une technique ecologique : le gommage qui est une projection à basse pression d’un abrasif 100% naturel et totalement bio dégradable.

Aujourd’hui la chouette est entièrement propre, peut-être un peu trop même. Mais Xavier DESERTOT, le dirigeant de cette société l’assure sur Facebook, l’oiseau porte-bonheur de la ville va rapidement reprendre la patine que lui connaissent les dijonnais.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X