Après une première édition réussie à Dijon, le Golden Coast Festival, premier festival 100 % rap en France, revient au Parc de la Combe à la Serpent à Dijon, du 5 au 7 septembre 2025, avec un nouveau format de trois jour qui annonce du lourd !.
Booba, Ninho, SCH, Fonky Family, SDM, Yamé… Pendant 65 heures, les plus grands rappeurs français s’étaient donnés rendez-vous à Dijon, en septembre dernier, pour l’un des festivals de l’année : le Golden Coast.
Portée par des leaders de l’industrie musicale, dont Believe, Combat Média et Please Please, et soutenue par Dijon Métropole ; la manifestation culturelle a rassemblé près de 50.000 festivaliers, 70 % d’entre-eux venant de l’extérieur de la Bourgogne-Franche-Comté. À l’époque, Nathalie Koenders, désormais maire de Dijon, n’avait pas caché son enthousiasme : « Dijon est en passe de devenir la capitale française du rap ».
Un constat audacieux, mais confirmé par l’annonce d’une deuxième édition au Parc de la Combe à la Serpent, avec en prime une journée supplémentaire de musique, du 5 au 7 septembre 2025.
Plusieurs dates à retenir
- Le 10 décembre à 18 h : ouverture des « blinds pass » avec avec des tarifs exclusifs réservés aux acheteurs de l’année précédente, et aux personnes s’enregistrant sur goldencoastfestival.com (suivre le lien)
- Le 12 décembre, les premières têtes d’affiche seront dévoilées et la billetterie générale sera ouverte