François-Xavier Dugourd a été élu vendredi 12 mai président de l’USH, l’Union Sociale pour l’Habitat de Bourgogne-Franche-Comté.
François-Xavier Dugourd a été élu à l’unanimité président de l’Union Sociale pour l’Habitat de Bourgogne-Franche-Comté pour un mandat de 3 ans. Il succède ainsi à Marie-Hélène Ivol, conseillère départemental Les Républicain du Territoire de Belfort, qui a joué un rôle important dans la fusion des deux entités de Bourgogne et de Franche-Comté.
François-Xavier Dugourd souhaite construire une union puissante au service de la cohésion sociale et de l’aménagement du territoire, en respectant un équilibre rural et urbain. François-Xavier Dugourd met l’approche patrimoniale au centre de ses préoccupations.
Enfin, le nouveau président a aussi tenu à rappeler que les investissements dans le logement social ont généré plus de 6.000 emplois indirects en 2019 en Bourgogne-Franche-Comté.
« Avec nos partenaires territoriaux, nous devons nous positionner comme un acteur majeur de la politique de l’habitat, politique qui doit être davantage décentralisée » a conclut François-Xavier Dugourd dans un communiqué.
Crédit photo : Jonas Jacquel