J'aime Dijon

Infos & good mood

Un exercice de sécurité « risque industriel » en préparation

La préfecture de la Côte-d’Or met en place un exercice de sécurité « risque industriel ». Il aura lieu le 20 septembre prochain.

Alerte ! Exercice de sécurité civile à Longvic : fumée, sirène et coordination d’équipes d’intervention… comme au mois de mai dernier pour l’entreprise FM Logistics à Fauverney (en savoir +, lire notre article), un exercice de sécurité civile sur les risques industriels aura lieu le 20 septembre prochain à Longvic.

Cet exercice simulera un incident sur le site de la raffinerie du Midi (rue des Verriers à Dijon) et sur le site d’EDIB (Boulevard de Beauregard à Longvic), tous deux classés Seveso.

L’exercice sera scindé en deux parties distinctes : une mise à jour du PPI (Plan Particulier d’Intervention) de la raffinerie du Midi et la mise en œuvre du nouveau PPI d’EDIB avec des actions visibles sur le terrain.

Plusieurs actions visibles sur le terrain, tels que de la fumée visible, l’outil d’alerte FR-Alert, la sirène PPI, un plan de gestion du trafic routier, la coordination des équipes d’intervention d’EDIB et du SDIS et la mobilisation de la Cellule d’Information du Public (CIP).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
Du même auteur...

[octup_ad]