Food Tech Dijon Bourgogne-Franche-Comté : lancement aujourd’hui !

Food Tech Dijon Bourgogne-Franche-Comté

C’est aujourd’hui que sera lancé officiellement l’écosystème Food Tech à la salle multiplex de l’Université de Bourgogne à Dijon lors d’un grand forum réunissant plus de 150 personnes soutenant ce projet. Étudiants, entrepreneurs, chercheurs, réseaux d’appuis à l’entrepreneuriat, entreprises de l’agroalimentaire, du tourisme ou du numérique, tous avec la volonté de stimuler le développement de nouveaux marchés et constituer un terreau favorable à l’entrepreneuriat.

Répondre aux enjeux actuels de l’alimentation

Pour anticiper les nouveaux usages liés à l’alimentation, la Food Tech Dijon Bourgogne-Franche-Comté peut s’appuyer sur plus de 10 000 entreprises dans la grande région au croisement de plusieurs filières : agroalimentaire, biens de consommation, nouveaux services dans le tourisme, la culture ou le patrimoine, et les applications émergentes liées à la transition numérique.

Une visibilité nationale avec le label French Tech

Dans cette perspective de créer de nouvelles dynamiques d’entrepreneuriat, d’innovation et d’attractivité autour des enjeux de ce qui est lié à l’alimentation dans la région, Dijon Bourgogne-Franche-Comté vise la labellisation French Tech. Ce dispositif national est destiné a accélérer le développement des start-up françaises et leur rayonnement à l’international, en soutenant l’écosystème porteur.

Pour réussir cette candidature, consolider et déployer la dynamique Food Tech, une association s’est constituée comprenant toutes les forces et les intelligences publiques et privées impliquées (entrepreneurs, investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche…). Les membres fondateurs sont l’université de Bourgogne (uB), le pôle de compétitivité Vitagora, l’entreprise SEB, Bourgogne Numérique, Les Docks numériques, Dijon Développement, l’agence régionale de développement de l’innovation et de l’économie et la CCI (chambre de commerce et d’industrie de Bourgogne)

La révolution numérique et entrepreneuriale, de la fourche à la fourchette

Une fourchette «connectée » qui fait le lien entre alimentation et technologie. A partir de cette fourchette du 21ème siècle rayonnante et fière, plantée en région Bourgogne Franche-Comté, de bonnes vibrations vertes se propagent dans le monde entier.

Le traitement créatif en forme d’origami et son code couleur renvoient au réseau national French Tech !

Ils soutiennent la Food Tech !

Agronov, Ardie, Bourgogne Angels, Bourgogne Numérique, Cadoles, Cap Horn, Crédit Agricole, Dijon Développement, Direccte, Ecolactis, Elior, Epicurs, Esperluette, Fusion Ingrédients, Gifod, Gloupii, Groupe SEB, InoculumPlus, Image & associés, Kelle Fabrik, Locavor, Les Docks Numériques, Orange, Pôle Formation des industries technologiques, Pôle Vitagora, Premice, Propulse, Réseau Concept, Région Bourgogne-Franche-Comté, Shakeupfactory, Slow Control, Trouve Ton Transport, Université de Bourgogne, Ville de Lons-Le-Saunier….

La liste complète sur le site : http://foodtechdijonbfc.com/2016/02/24/nos-soutiens/

A propos Christophe Ribot 114 Articles
Dijonnais de cœur, je suis le créateur de « J'aime Dijon ». Envoyez vos informations à relayer sur contact@jaimedijon.com et suivez « J'aime Dijon » sur les réseaux sociaux #jaimedijon