J'aime Dijon

Infos & good mood

Où célébrer la fête nationale à Dijon ?

La traditionnelle fête nationale arrive à grand pas. Si vous ne savez pas où aller ce soir-là, voici quelques endroits à Dijon où vous pourrez la célébrer en famille et entre amis.

D’ici quelques jours, drapeaux tricolores et feu d’artifice seront les décors de Dijon. Pour la fête nationale, la ville invite ses habitants à célébrer le 14 juillet au lac Kir où diverses activités seront proposées dans le cadre des festivités Dijon-Plage.

Au programme de la fête nationale 2023 à Dijon

Le jeudi 13 juillet à partir de 19h45

Une parade militaire et civile aura lieu au Cour du Général de Gaulle ainsi qu’un rendez-vous musical à la place de la Libération et la cour d’honneur (au palais des Ducs de Bourgogne).

Le vendredi 14 juillet, rendez-vous au lac Kir pour célébrer la fête nationale !

De 13h à 17h : dans le cadre du programme Dijon-Plage, les habitants seront conviés aux activités proposées, comme la réalisation de tattoo éphémères par le Tâche Papier, un stand de maquillage pour arborer fièrement les couleurs de la France ainsi qu’un atelier cocarde par Viviana Diaz. Si vous adorez les caricatures, vous pourrez vous faire tirer le portrait par l’artiste Patrick Grillot.

- Publicité -

De 19h à 21h, place aux festivités ! Une fanfare donnera l’ambiance musicale du 14 juillet, avant de finir en beauté avec le feu d’artifice.

À noter : les animaux ne sont pas autorisés, pour leur sécurité et leur bien-être. Pour accéder au lac Kir, vous pouvez vous y rendre en voiture, mais également en bus. Il vous suffit d’emprunter la ligne B12 en direction de Plombières et de vous arrêter à “Le Lac”.

Un bal des pompiers et un DJ set pour la fête nationale ?

En dehors des festivités de la ville, vous pouvez vous rendre au Bal des pompiers qui se tient traditionnellement le 13 juillet. De 21h à 5h, la caserne des pompiers sera aménagée pour accueillir buvette, stands pour manger et piste de danse. Ambiance Feria à Dijon avec un dress code recommandé : le rouge et blanc. L’événement est gratuit !

Pour les amateurs de DJ set, rendez-vous au 888 bar pour une soirée spéciale Fête nationale. De 21h à 1h30, le bar invite un collectif 100% féminin qui vous concoctera une soirée digne des plus grandes scènes électro : le Club Platinium. Vous retrouverez Selectress Gwen, Enaxela et Sana Rita. (Entrée libre).

Les lieux où célébrer la fête nationale autour de Dijon

Nous avons rédigé un article avec quelques endroits autour de Dijon où vous pourrez la célébrer en famille et entre amis (lire notre article, suivre notre lien)

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]