La Fête foraine lance la saison des festivités avant le centenaire de la Foire de Dijon, dès vendredi 27 octobre jusqu’au 19 novembre.
La Fête foraine revient ce vendredi à Dijon pour trois semaines de sensations fortes et de sucreries, rue Général Delaborde, près du Parc des Expositions. Des forains venus des quatre coins de la France animent cette fête qui est considérée comme une véritable institution à Dijon.
Une institution populaire qui lance les festivités de fin d’année
Lors de l’inauguration de l’édition 2023, Nadjoua Belhadef, adjointe au maire déléguée au commerce et à l’artisanat, accompagnée de plusieurs élus et du conseil municipal d’enfants, a rappelé l’importance de cet évènement si populaire pour les Dijonnais : « c’est notre Disneyland ! Nous voulons rester dans le Top 3 des meilleures Fêtes foraines de France ».
Faut-il dire qu’en réunissant 100 métiers, la Fête foraine de Dijon met les petits plats dans les grands, pour le plus grand bonheur des amateurs de gaufres, de manèges et de sensations fortes. Plusieurs nouvelles attractions sont au programme, dont le Poseidons Rache, l’Energy et le Freak Out .
Les jours de beau temps, en fin de semaine, des milliers de personnes sont attendues par le comité forain. « C’est une bonne fête d’arrière-saison, précise Hervé Meyer, président du comité. Elle se complète bien avec la Foire de Dijon. Les gens quittent la Foire pour venir à la Fête, et quittent la Fête pour partir à la Foire ». 2023 est une année particulière pour la Fête foraine qui lance les festivités de fin d’année, quelques jours avant l’inauguration de l’édition centenaire de la Foire de Dijon.
Une institution solidaire
En plus d’être populaire, la Fête foraine est une institution solidaire, fédératrice et inclusive, ouverte à tout le monde. Deux opérations sont au programme de la quinzaine : une journée gratuite pour les enfants handicapés le 15 novembre à partir de 14h30, et un weekend promotionnel à tarifs réduits les 18 et 19 novembre.
Informations pratiques
La Fête foraine se tiendra à Dijon jusqu’au 19 novembre, de 14h à 23h, et jusqu’à 1h du matin les 3, 4, 7, 10 et 11 novembre. Elle sera, toutefois, fermée du 13 au 17 novembre.