Le festival du court-métrage, Fenêtres sur courts, est de retour à Dijon pour une 28e édition du 11 au 18 novembre.
Rendez-vous incontournable du 7e art, Fenêtres sur courts rend hommage au court-métrage chaque année à Dijon. Pour cette 28e édition, le festival peut compter sur une riche sélection pour exposer les talents d’aujourd’hui et de demain, ainsi que les œuvres d’auteur à ne pas rater !
En partenariat avec le musée des Beaux-Arts de Dijon, Fenêtres sur courts mettra à l’honneur le court-métrage asiatique, mercredi 15 novembre, au Cinéma Pathé de la Cité de la gastronomie à 18h.
En plus de l’organisation de ses compétitions annuelles, il s’agira également d’une édition particulière pour le festival qui fêtera les 40 ans de l’Agence du court-métrage, association de conservation, de développement et de promotion du film court. Pour l’occasion, le festival compte faire redécouvrir, samedi 18 novembre à 18h, toujours au Cinéma Pathé de la Cité, les œuvres courtes de figures connues, primées et récompensées du cinéma français à la réalisation, y compris sur le format long, dont : Julia Ducournau qui a remporté la Palme d’Or du Festival de Cannes en 2021 avec Titane (2021), et Ladj Ly, membre du célèbre collectif d’artistes Kourtrajmé et récompensé à Cannes et aux César pour son film Les Misérables (2019).
Informations pratiques
Pour plus d’informations sur l’ensemble de la programmation, et réserver votre place, rendez-vous sur le site du festival Fenêtres sur courts (suivre notre lien).