J'aime Dijon

Infos & good mood

« Explore les métiers » à Dijon Congrexpo

Mercredi 15 et jeudi 16 mars, Dijon Congrexpo prend un coup de jeune avec « Explore les métiers ». Pas moins de 5000 collégiens, lycéens, étudiants mais aussi enseignants, animateurs, parents, demandeurs d’emploi sont attendus.

« Explore les métiers » : voilà un salon qui promet une expérience unique « en vous transportant dans les mondes professionnels qui entourent votre vie quotidienne ». Il faut dire qu’avec 23.000 mètres dédiés à l’orientation, c’est une belle occasion de découvrir une cinquantaine de métiers regroupés en 7 pôles : alimentation, automobile et engins, bâtiment et travaux publics, végétal, industrie, service, communication et numérique.

« Explore les métiers », c’est la possibilité de s’initier aux gestes professionnels, d’échanger avec des experts passionnés, de s’informer sur les cursus de formation… et de relever des challenges !

Le salon « Explore les métiers » propose par ailleurs de vivre en direct les sélections régionales de la 47e compétition Worldskills (ex Olympiades des métiers) avec 400 jeunes compétiteurs qui assureront le « show » Mercredi 15 et jeudi 16 mars 2023

A noter que la Chambre des Métiers et de l’artisanat, support à l’organisation de l’évènement aux côté de la Région a mis les petits plats dans les grands via un important stand à découvrir à l’étage.

J’aime Dijon, partenaire média de cet espace ludique, vous donne rendez-vous sur place à travers deux bornes interactives qui vous permettront de jouer et de tenter de gagner de nombreux cadeaux, comme des places pour le VYV Festival, des sessions karting à Prenois, etc…

Infos pratiques.

« Explore les métiers », au Parc des Expositions de Dijon. Entrée boulevard des Grands Ducs d’Occident. Entrée libre et gratuite, de 9h à 17h.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...

[octup_ad]