Pour passer un été gourmand, rien de mieux que la Cité de la Gastronomie pour se faire plaisir. Du 22 juin au 23 septembre, profitez des activités culinaires et des ateliers préparés avec soin pour la saison estivale.
La Cité internationale de la Gastronomie et du Vin vous a concocté un large programme pour cet été 2023. Quelques temps forts et des nouveautés vous attendent pour la période estivale. De quoi déguster de nouvelles recettes, redécouvrir le terroir culinaire bourguignon et faire de nouvelles visites guidées.
Focus sur quelques événements estivaux
Des visites guidées dont la nouvelle visite gourmande À Table
Venez découvrir le nouveau parcours Le petit théâtre du bien manger et du bien boire, qui met en avant la gastronomie française et célèbre son art culinaire. À la fin de la visite, vous aurez le droit à une dégustation salée et sucrée au cœur du Village Gastronomique. Du 28 juillet au 9 septembre, sur réservation.
Cassis, petits biscuits apéro, recettes de la Révolution française : les ateliers de la Cité
Plusieurs activités vous seront proposées. Vous retrouverez par exemple l’atelier C’est une vraie crème… de Cassis pour (re)découvrir une des grandes spécialités de Dijon (tous les samedis à partir du 1er juillet), un atelier sur la vie culinaire au temps de la Révolution française de 1789 (les 14 et 15 juillet, sur réservation) ou encore apprendre à réaliser vos propres gâteaux apéros (les mercredis à partir du 26 juillet). Tous les ateliers sont sur réservation.
La nouveauté : les Apéros Méditerranéens. Pour découvrir l’histoire et la cuisine des pays de la Méditerranée. Entre autres l’Égypte, la Grèce, la Libye, le Maroc, la Croatie, l’Italie et la Syrie. Du 29 juin au 9 septembre, sur réservation.
Des mini-stages pour les petits gastronomes
Comme toujours, la Cité de la gastronomie pense aux enfants et leur propose des petits stages pour faire d’eux des mini-chefs. Ils pourront par exemple réaliser des repas aux saveurs méditerranéennes au Mini-stage Galopins et Mini-stage Marmitons. Mais ce sont surtout les fruits qui seront à l’honneur, avec un atelier dessin où les enfants pourront à la fois les dessiner et les manger. Les premiers ateliers commencent à partir du 1er juillet, sur réservation.
Deuxième édition du Grand week-end de jeu
Le Grand week-end de la Cité fait son grand retour. Comme la première édition, les visiteurs auront de quoi s’amuser avec des jeux spécialement liés à l’art culinaire. Vous y retrouverez babyfoots, espace de retrogaming ainsi qu’un concours de fléchettes pour ceux qui souhaitent se challenger.
Des concerts au Comptoir de la Cité
Tous les vendredis, du 23 juin au 28 juillet, profitez des artistes qui s’y produiront pour donner une pointe plus festive à vos dégustations. Vous y verrez : Fever (Disco/Funk), Cover Au Balcon (pop, variété française/internationale) et The Silky’s (jazz). Sur réservation au 03 80 41 70 16.
Pour plus de renseignements sur les horaires et le mode de réservation des activités, rendez-vous sur le site de la Cité de la Gastronomie (suivre notre lien).