Enquête d’Action met à l’honneur les pompiers de Dijon ce vendredi 4 décembre à Dijon.

Pour veiller sur les 155 000 habitants, 360 sapeurs-pompiers professionnels et 1500 sapeurs-pompiers volontaires se relaient 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Avec plus de 2200 accidents de la route chaque année, soit 6 en moyenne par jour, ils sont particulièrement sollicités. Au milieu d’un véritable carrefour tristement connu pour sa dangerosité, les pompiers devront intervenir sur une collision particulièrement violente entre deux voitures où l’un des véhicules a fini sa course sur le flanc. Ils devront redoubler d’efforts pour sortir une victime prise au piège de son véhicule.
Dans cette région viticole, en apparence plutôt calme, les accidents domestiques sont aussi très nombreux. Une alerte, dans le cœur de Dijon, où certains bâtiments sont classés, mettra les nerfs des pompiers à rude épreuve. Le plafond d’un appartement menace de s’effondrer sous le poids d’un chauffe-eau défectueux.
C’est aussi une région touchée régulièrement par des inondations et de fortes rafales de vent. Florent, jeune pompier de 19 ans, devra monter sur le toit d’une habitation pour décrocher une antenne qui menace de tomber avec un risque d’électrocution.

Réalisé par le dijonnais Benoit Lanet.

En résumé
Enquête d’Action : plongez au cœur des interventions exceptionnelles des pompiers de Dijon,
ce vendredi 4 décembre à 21 heures 05 sur W9.