Le film d’action « AKA » avec le Dijonnais Alban Lenoir connaît un immense succès sur Netflix, devenant le programme le plus regardé dans 35 pays.
C’est tout simplement du jamais vu : le film AKA cumule près de 50 millions d’heures de visionnage sur Netflix dans le monde en seulement 7 jours, soit l’équivalent de 25 millions de visionnages complets.
« AKA » se classe également en tête des programmes les plus populaires en France et dans 35 autres pays.
Nous avons eu la chance de prendre l’apéro avec Alban Lenoir et Morgan S. Dalibert il y a quelques jours. Autour d’un verre au bar du Vertigo Hotel, nous en avons profité pour revenir sur ce projet un peu fou qui redonne ses lettres de noblesse au cinéma d’action français (lire notre article, suivre notre lien).
Le succès de « AKA » est attribué en grande partie au charisme d’Alban Lenoir, qui incarne des personnages compétents et violents, mais avec une touche de réalisme et de sensibilité. Alban Lenoir est considéré comme un acteur clé dans le renouveau du film d’action français.
Netflix ne compte pas s’arrêter là et a également annoncé la production d’un troisième volet de la trilogie « Balle Perdue ».