Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Éducation nationale : un dijonnais interpelle les candidats à la présidentielle

C’est avec un livre « Éducation Nationale : la grande imposture » et sous pseudonyme que Diogène Antiphéry interpelle les candidats à la prochaine présidentielle sur le sujet de l’Éducation Nationale.

Ce père de famille dijonnais qui pratique l’Instruction En Famille écrit depuis plus de 30 ans et anime le blog « Pousse-toi de mon soleil ». Il y dissèque depuis plusieurs années les incohérences de l’Éducation Nationale et de ceux qui la conduisent. Il y partage également son expérience sur la non-scolarisation, des ressources pédagogiques, des témoignages,…

Avec son livre à charge sur le système éducatif français, ce père de famille veut alerter l’opinion et les parents sur l’état de déliquescence de cette institution. Il y dresse le portrait sarcastique et plein d’humour de l’état du système éducatif en France.

Un livre envoyé aux candidats à l’élection présidentielle

En leur soumettant cette étude fouillée, ce bilan inquiétant, Diogène Antiphéry les place face à l’obligation d’une réponse ambitieuse. Il espère les inciter à sortir de la langue de bois et des incantations habituelles.

Il rendra leurs réponses publiques sur son blog et espère que la question de l’éducation prendra la place qu’elle mérite dans le débat présidentiel qui s’annonce.

À noter que ce livre, qui sortira le 27 février, est édité par les éditions Librius, une maison d’édition dijonnaise.

Éducation Nationale : la grande imposture

Education Nationale : la grande imposture
Education Nationale : la grande imposture

Éducation Nationale : la grande imposture, de Diogène Antiphéry aux Éditions Librius.
ISBN : 978-2-9557662-2-4 Broché, 372 pages. Prix : 19 €

Actuellement en pré-commande sur le site de l’éditeur au prix de 15 €

 Gagnez votre exemplaire

Les Éditions Librius et J’aime Dijon vous proposent de gagner un exemplaire du livre Éducation Nationale : la grande imposture, de Diogène Antiphéry. Pour tenter de remporter le votre, il suffit de laisser un commentaire. Tirage au sort parmi les commentaires ci-dessous, le 26 février. Bonne chance !

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X