Du MMA à Dijon : les Tiger’s Fights sont de retour

Ils avaient fait vibrer le palais des sports de Dijon le 26 novembre dernier à l’occasion des championnats d’Europe de Kick Boxing, les Tiger’s Fights reviennent en force le 1er juillet… avec du MMA.

« La France a mis du temps, mais la discipline est enfin à l’honneur. C’est une fierté pour le club de proposer un gala avec du MMA. J’attends ça depuis plus de 20 ans », s’enthousiasme Philippe Gerbet, président du Tiger’s Gym. Après avoir rempli le palais des sports de Dijon le 26 novembre dernier à l’occasion des championnats d’Europe de Kick Boxing (suivre le lien), le club de Saint-Apollinaire se prépare pour une année 2023 bien chargée.

Tout d’abord, avec l’organisation des Tiger’s Fights #5, un gala international qui aura lieu le 1er juillet au palais des sports de Dijon et qui mettra à l’honneur la boxe Thai, le K-1 Rules, et surtout le MMA (Mix martial art), le pancrace autorisant désormais les frappes au sol. Les meilleurs combattants de la région Bourgogne-Franche-Comté affronteront des adversaires étrangers pour une soirée d’anthologie.

Carton plein pour la 4ème édition des Tiger’s Fights
Les Tiger’s Fights 4 avaient déjà remporté un franc succès. Crédit Photo : Quentin SCAVARDO/J’Aime Dijon

Un championnat du monde à Dijon

Philippe Gerbet se souvient encore des championnats d’Europe 1993 remportés par le dijonnais Bernard Razzano. « Il avait vraiment réussi à soulever les foules. Beaucoup de personnes de ma génération se souviennent encore de cet événement. Il avait créé l’exploit et plus de 5.000 personnes s’étaient déplacés pour le voir combattre. J’aimerais vraiment faire revivre cette émotion aux Dijonnais ».

Et bien, cela pourrait bien avoir lieu le 25 novembre prochain avec l’organisation d’un championnat du monde (Tiger’s Fights #6) au palais des sports de Dijon. « Nous souhaitons développer notre club pour proposer des événements de plus en plus importants. Nous avons plus de 170 pratiquants à l’école de boxe et nos disciplines permettent d’inculquer et de partager de bonnes valeurs. Je veux mettre à l’honneur les jeunes sportifs de la région et l’objectif est de voir d’ici quelques années un Dijonnais sur le toit du monde ! »

Plus d’informations sur le site du Tiger’s Gym (suivre le lien).