ProLigue, 8e journée de la saison 2024/2025, le DMH s’impose face à Massy et confirme son statut de leader. Score final : 35-23.
Massy a tenu tête au DMH durant les vingt premières minutes grâce notamment aux cinq buts de Hugo Jullian et aux neuf arrêts de leur gardien Tal Peled (11-8 à la 15e minute). Comptant d’abord sur un jeu au pivot avec Bastien Khermouche, auteur de cinq unités en douze minutes, le bras gauche de l’arrière droit Alexis Berthier, et les réflexes de Maximiliano Soliani, le DMH allait varier son jeu et resserrer la vis en défense. Le mur bourguignon n’aura concédé qu’un seul but lors des dix dernières minutes de la première mi-temps (18-11 à la 30e minute).
Impressionnant, Maximiliano Soliani assurait le show avec 3 parades consécutives, dont deux sur penalty. Dans le secteur offensif, les artilleurs dijonnais se montraient plus efficaces, mettant en échec le portier adverse, et le danger continuait à venir de partout, aussi bien sur la base arrière, qu’au pivot et sur les ailes, en jeu de position et sur attaques rapides. Disposant d’une grande profondeur de banc, Mehdi Ighirri pouvait faire tourner pour maintenir l’avance en fin de match.
Score final : 35-23. Le DMH confirme son statut de leader avant de se rendre à Cherbourg vendredi prochain.