Liqui Moly Starligue, 8ème match de la saison 2023/2024, le DMH fait match nul face à Créteil, à domicile. Score final : 30-30
Quelle fin de match ! Vendredi soir, les deux concurrents directs au maintien se sont livré un véritable combat jusque dans les dernières secondes du match.
En première période, chaque équipe a eu ses quinze bonnes minutes. Dijon d’abord, Créteil ensuite. Le DMH démontrait une solidité défensive ainsi qu’une efficacité offensive qui lui permettrait de prendre l’avantage (8-5 à la 15e minute). Toutefois, en fin de première mi-temps, les locaux perdaient plusieurs ballons et butaient sur le gardien adverse, Dylan Soyez, auteur de 13 parades sur l’ensemble du match.
Menés au score à la mi-temps (12-14), les Dijonnais ont su récupérer des ballons en défense, et accélérer en attaque pour revenir dans le match et même prendre l’avantage (23-22 à la 48e minute). Jusqu’à la fin du match, les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Dans les 15 dernières secondes du match, locaux et visiteurs avaient l’occasion de marquer le but de la victoire. Mais le gardien Cristolien, Dylan Soyez, et le gardien Dijonnais, Manuel Gaspar, se sont tous les deux illustrés par un arrêt décisif.
Score final : 30-30. Avec ce score de parité, le DMH prend un point et sort de la zone de relégation.
Pour le compte de la 9e journée, le DMH rencontrera le Paris Saint-Germain, champion de France en titre, à l’extérieur le vendredi 10 novembre à 20h.