Liqui Moly Starligue, 6ème match de la saison 2023/2024, le DMH chute face à Cesson Rennes à domicile. Score final : 29-33
Le DMH retrouvait ce vendredi 13 octobre, un adversaire qu’il avait déjà vaincu cette saison, à l’extérieur, en lever de rideau du Trophée des Champions (32-34).
Auteur d’un très bon exercice 2022/2023 avec une 9e place à la sortie, Cesson Rennes restait sur quatre défaites de rang en ce début de championnat. Le DMH, quant à lui, avait su donner forte impression en accrochant Nîmes (29-31) et Montpellier (33-29), sans toutefois que cela se concrétise par une victoire.
La confrontation du soir constituait une occasion pour les Dijonnais et les Cessonnais de se relancer et de sortir ou de s’éloigner de la zone rouge.
En première mi-temps, les Cessonnais dominent légèrement puis creusent le score dans les cinq dernières minutes (12-16). Après la pause, avec une défense très solide et deux buts, entre autres, de Pierrick Naudin (7 buts), les Dijonnais reviennent rapidement au score et repassent devant à la 35e minute (17-16). Le gardien Dijonnais Manuel Gaspar (7 arrêts) et le gardien Cessonnais Arnaud Tabarand (5 arrêts) se répondent. Les débats s’équilibrent, le match est accroché. Les locaux et les visiteurs se rendent coup pour coup jusqu’à la 46e minute, avant que les Cessonnais s’envolent au score et creusent un écart de 5 buts à la 53e minute (25-30).
Score final : 29-33. Le DMH s’est montré au niveau de son adversaire sur l’ensemble de la rencontre, mais a connu des passages à vide qui l’ont empêché d’accrocher au minimum le point du match nul.
Pour le compte de la 7e journée, le DMH affrontera Saint Raphaël à l’extérieur le vendredi 20 octobre à 20h. Saint Raphaël est une très bonne équipe de D1 qui évolue dans le milieu de tableau. Les Dijonnais peuvent y réaliser un résultat s’ils maintiennent leur haut niveau sur l’ensemble de la rencontre.