J'aime Dijon

Infos & good mood

Chartres-DMH : défaite du DMH à l’extérieur (33-27)

Liqui Moly Starligue, troisième match de la saison 2023/2024, le DMH chute face à Chartres à l’extérieur. Score final : 33-27

La confrontation entre Chartres et le DMH était l’occasion pour les deux équipes de prendre des points décisifs dans la course au maintien.

Le DMH restait sur d’excellentes performances. Le promu a été capable de battre Cesson-Rennes à l’extérieur en Trophée des champions (32-34), et en championnat à domicile, d’arracher le nul face à l’historique club d’Ivry (34-34) et de jouer les trouble-fête contre Nîmes (29-31), l’une des meilleures équipes du championnat.

Malheureusement, les Dijonnais n’ont pas réédité ces résultats face à Chartres, qui connaissait pourtant un début de championnat compliqué avec deux défaites au compteur, mais qui avait à cœur de prendre ses premiers points face à un concurrent direct au maintien.

- Publicité -

Le match a été perdu en première mi-temps (19-11) : le DMH a buté sur un excellent Milan Bomastar (12 arrêts) et n’a pas su contenir les offensives de l’équipe adverse.

La deuxième mi-temps des Dijonnais fut très au-dessus, jusqu’à revenir à trois buts des locaux (27-24 à la 53e minute). Les visiteurs pouvaient compter sur une attaque plus réaliste et un Wassim Helal quasi infranchissable (7 arrêts), bien aidé par une défense beaucoup plus solide. Cela n’a pas suffit, les Chartrais reprenant la main dans les dernières minutes du match.

Score final : 33-27. Le DMH a grillé un joker pour conforter son objectif de maintien, mais la saison est loin d’être terminée puisqu’il reste 27 journées.

Pour le compte de la quatrième journée, le DMH affrontera à domicile le vendredi 29 septembre à 20h30, Aix-en-Provence. Ce sera une occasion pour les Dijonnais de se refaire la cerise et de faire le plein de confiance face à un habitué de la première moitié de tableau du championnat.

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]