DiviaMobilités propose une expérience visuelle unique, sur le Boulevard de la Tremouille.
À partir du lundi 9 octobre, DiviaMobilités testera un nouveau dispositif visuel pour promouvoir la marche à pied Boulevard de la Trémouille, entre les stations « Godrans Les Halles » et « République ».
Cette expérimentation vise à promouvoir les modes de déplacements doux propose une réflexion autour du mode de transport sur un trajet court : faut-il privilégier le tramway ou la marche à pied ?
Différents dispositifs ont été imaginés pour rendre le trajet attractif et ludique, avec une identité visuelle largement inspirée par la ville de Dijon.
Dans un premier temps, l’expérimentation sera orientée autour de l’information aux voyageurs avec un plan piéton aux stations « Godrans Les Halles » et « République ».
Ensuite, l’expérimentation sera axée autour d’un guidage à grande échelle pour accompagner les voyageurs pendant tout le parcours Godrans Les Halles – République grâce à un jeu de fléchages et de couleurs sur le Boulevard de la Trémouille.
Cette signalétique se terminera le vendredi 27 octobre et fera l’objet d’une évaluation jusqu’à fin novembre pour en mesurer l’efficacité.