Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Dijon, une ville où il fait bon télétravailler

Le quotidien Le Parisien/Aujourd’hui en France a mené une étude sur plusieurs villes de France. D’après le journal, Dijon est la 3ème meilleure ville de France pour télétravailler.

Le quotidien Le Parisien/Aujourd’hui en France a publié un article ce mercredi 9 février 2022 : Dijon est la 3ème meilleure ville de France pour le télétravail d’après la direction de l’Animation de la recherche, des Etudes et des Statistiques.

Selon cette étude, Dijon a donc obtenu la note de 14,8/20, derrière Bourges (1ère au classement avec une notre de 14,71/20) et Poitiers (2nde, avec 14,48/20).

Ce classement a été établi selon de nombreux critères : le pouvoir d’achat immobilier, le temps de trajet dans la ville, la densité médicale ou encore le taux de chômage.

D’autres critères ont pesé dans la balance : le nombre d’écoles, l’attractivité touristique, le nombres de crimes et de délits, la répartition des âges, les équipements culturels et sportifs, les points nature, l’utilisation de la voiture, les espaces de coworking (notre espace coworking préféré, c’est Quatre-Quarts, rue du Chapeau Rouge). La couverture en fibre optique était également un critère de sélection, la distance avec une gare et/ou un aéroport ainsi que le temps de trajet pour rejoindre Paris.

L’article est à découvrir sur le site internet du quotidien Le Parisien.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...