Dijon souhaite la bienvenue à ses nouveaux arrivants

Dijon souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants

Ce 23 septembre se tenait la deuxième édition de Welcome To Dijon. Une soirée portée par Dijon Bourgogne Invest (DBI) qui vise à faciliter l’intégration des nouveaux arrivants dans l’année, à Dijon.

C’est avec une conférence ludique et amusante que DBI a fait le choix d’accueillir les nouveaux venus dans la métropole. De courts films ont pu présenter la ville et les solutions proposées pour faciliter l’arrivée des nouveaux collaborateurs. Aide à l’installation de la famille et promotion d’un cadre de vie agréable : l’agence d’attractivité dijonnaise a tout mis en œuvre pour montrer tous ses atouts.

Pour ouvrir la conférence, Catherine Petitjean, présidente de Dijon Bourgogne Invest, affirme avec fierté que « Dijon, c’est choisir de ne pas choisir ». Elle argumente que la métropole se niche dans un parfait entre deux : nature et ville, gastronomie et burger, opéra et rap, puis passe en revue les ambitions écologiques et culturelles de Dijon.

Pourquoi ils aiment Dijon

Puis, ce sont trois acteurs dijonnais, arrivés récemment, qui témoignent de leur amour pour Dijon :

Dijon souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants
Axel Julien, Claire Mathis et Antoine Liccioni racontent leur arrivée à Dijon© Clarisse Galeron

Antoine Liccioni

Arrivé en 2020 à Dijon, suite à une opportunité professionnelle, il devient directeur de production de l’Opéra de Dijon. Ses débuts particuliers, car en pleine période de la Covid, ne l’ont pas empêché d’apprécier Dijon. « Il y a de tout, c’est une ville pas trop grande, mais qui bouillonne d’activités », décrit-il. Après une note d’humour sur la météo fluctuante de la capitale des Ducs, Antoine Liccioni se réjouit d’une vie agréable et facile au quotidien à Dijon.

Claire Mathis

En 2018, elle déménage à Dijon pour suivre son conjoint. Ancienne salariée de BFM TV, elle souhaitait depuis quelque temps ouvrir sa propre entreprise. Claire Mathis saisie alors l’opportunité de ce nouveau départ pour se lancer. Elle crée donc Soon Événements, une agence d’évènementiel. Même si elle travaille seule, elle a su se construire un réseau, grâce au MEDEF et au CercleCom. Plutôt « team vélo », elle explique que Dijon est propice à ce type de mobilité.

Axel Julien  

Joueur emblématique de JDA Dijon Basket, il rencontre sa compagne et ses amis à Dijon. Après six ans passés au club, son parcours sportif l’amène à jouer pour Bourg-en-Bresse. Mais il est bien de retour dans son club de cœur depuis l’année dernière. Varois de naissance, il prévient avec humour qu’il faudra apprendre à faire face au brouillard certains hivers. Par ailleurs, il se félicite d’avoir découvert « une ville avec beaucoup d’activité, mais sans les embouteillages typiques des capitales régionales».

Trois beaux portes-parole pour Dijon, témoins d’une ville qui se montre plus ouverte que jamais.