La gastronomie dijonnaise brille à l’international. Avec deux de ses tables récompensées par La Liste 2025, la ville s’affirme comme un haut lieu de l’excellence culinaire française. Angelo Ferrigno, jeune chef de Cibo, et William Frachot, pilier du Chapeau Rouge, viennent de recevoir des distinctions de la part du prestigieux classement.
Angelo Ferrigno continue de faire parler de lui. Déjà auréolé d’une étoile au guide Michelin et d’une note de 15/20 au Gault et Millau, le restaurant dijonnais Cibo vient de décrocher le prix « Table à explorer » dans La Liste 2025. Cette récompense met en lumière les meilleurs restaurants prometteurs et innovants du monde.
« C’est un immense privilège de voir notre travail reconnu parmi tant de talents inspirants. Ce prix est le fruit d’une équipe passionnée, et nous avons hâte de continuer à vous surprendre « , confie le chef, fier de cette nouvelle étape.
William Frachot, aussi récompensé
Reconnu comme l’une des grandes figures de la gastronomie dijonnaise, William Frachot ajoute une nouvelle ligne à son palmarès : son restaurant deux étoiles – le seul de la ville -, Chapeau Rouge, intègre le cercle très convoité des 1 000 meilleurs établissements du monde selon La Liste 2025, avec une note de 86/100. Dans son écrin du centre-ville, William Frachot propose une cuisine à la fois sophistiquée et profondément enracinée dans le terroir bourguignon.
La Liste, un palmarès de prestige
La Liste n’est pas un classement comme les autres. Fondée sur la compilation d’avis de guides gastronomiques, de critiques presse et de millions de commentaires en ligne, « la Liste » s’est imposée comme une référence mondiale. En France, c’est Arnaud Donckele qui occupe les deux premières places avec ses restaurants La Vague d’Or à Saint-Tropez et Plénitude à Paris. Guy Savoy, quant à lui, reste un incontournable du sommet avec son établissement éponyme, et continue de briller en tant qu’icône de la haute cuisine française.