Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Idées de sortie à Dijon pendant les Journées du Patrimoine

Un grand nombre de visites sont possibles à Dijon pendant les Journées du Patrimoine. Suggestion de visites hors du commun pour ce week-end.

La liste est bien entendu non exhaustive !

Vous pourrez visiter les Archives départementales, le lieu où sont conservées les archives historiques du département. Plus d’infos dans notre article.

Idem pour la cour d’appel de Dijon : 3 salles emblématiques et classées au titre des monuments historiques seront accessibles à tous (voir notre article)

Le Musée Magnin ouvre également ses portes et propose des visites atypiques (lire notre article)

L’Opéra de Dijon met sa pierre à l’édifice en proposant 2 concerts gratuits à l’Auditorium (toutes les infos dans notre article)

Pendant 2 jours, le cellier de Clairvaux se transformera en un vaste espace ludique autour de l’architecture et du patrimoine.

Le fort de la Motte-Giron accueillera de surprenantes « visites fantômes ».

Autre visite assez insolites : l’Université de Bourgogne Franche-Comté qui sera mise en lumière à travers ses trésors scientifiques et artistiques.

Enfin, des visites exceptionnelles du chantier de la Cité internationale de la gastronomie et du vin sont proposées.

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer…

À partir du 18 septembre, vous pourrez assister à des visites-guidées en ligne. Ainsi, sans bouger de chez vous, vous pourrez visiter dans les moindres recoins l’hôtel de Vogüé et la Chartreuse de Champmol. Pour cela, il faudra surveiller les différentes réseaux sociaux de la ville de Dijon.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
X