Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Dijon : Grande Braderie de Printemps 2017

Ce samedi 13 mai 2017, de 9 h à 19 h dans le centre-ville de Dijon, aura lieu la traditionnelle Grande Braderie de Printemps avec plusieurs nouveautés.

4 zones d’animations dans le centre-ville historique de Dijon

Déstockage des commerçants du centre-ville

Les commerçants dijonnais proposent le déstockage de leurs produits à prix cassés devant leur boutique. Les exposants éphémères non sédentaires exposent les bonnes affaires de tout secteur marchand.

Marché Brocante – Place Grangier – Nouveauté 2017

Pour la première fois, la Braderie du centre-ville de Dijon intègre un marché brocante professionnel sur la Place Grangier. Retrouvez de nombreux exposants brocanteurs et venez chiner la perle rare ! Et en plus, une buvette proposera boissons et encas dans une ambiance musicale.

Marché Artisanat d’Art – Place des Cordeliers – Nouveauté 2017

Cette nouvelle place piétonne est le parfaite endroit pour organiser le premier marché d’artisanat de la Fédération des Commerçants et Artisans Shop In Dijon. Une vingtaine d’artisans indépendants présenteront leurs créations. A cette occasion l’Atelier Petula Green organisera un atelier gratuit pour les petits et les grands. Venez réaliser votre chef d’œuvre avec des pinceaux géants !

Le Village de la réparation du Grand Dijon – Place Darcy

Dijon Métropole et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat organisent la quatrième édition du village de la réparation, avec la participation bénévole de nombreux artisans locaux.

Techniciens et réparateurs spécialisés, cordonnier, tapissier décorateur ou couturière, montreront qu’une multitude d’objets se réparent. Certains présenteront leur métier, et pourront remettre en état et réviser gratuitement, dans la mesure du possible, les objets que les habitants de Dijon Métropole apporteront. D’autres proposeront des démonstrations de leur savoir-faire ou une remise commerciale pour une réparation dans leur atelier. Une façon de donner une seconde chance aux objets et d’éviter le « jeter-racheter ». Plus d’informations sur www.grand-dijon.fr

Aucune excuse pour ne pas venir à l’édition 2017 la Braderie de Printemps 

2 heures de parking sont offertes aux utilisateurs des parkings sous-terrain sur présentation de leur ticket à l’agence Shop In Dijon Place Grangier. Une zone détente pour faire une pause « nature » sera installée devant les locaux de Shop In Dijon Place Grangier…

Bien plus qu’une braderie, un Week-end animé !

Dans sa volonté constante de dynamiser la vie du centre-ville dijonnais, Shop In Dijon est partenaire des Flâneries Vagabondes du 12 au 14 mai 2017. Qu’est-ce que c’est ?

Habiter poétiquement la ville, voilà ce que proposent les Flâneries Vagabondes. Parcourir la ville à travers la vie, l’œuvre et l’œil d’un poète qui l’a aimée (Aloysius Bertrand) ; Rencontrer l’humain qui s’y cache ; Le suivre pas à pas. Les Flâneries Vagabondes sont clairement plurielles et ouvertes à tous ; elles veulent remettre la poésie en marche, au cœur même de la cité : la donner à voir, à entendre, à lire, à créer et à écouter partout. La poésie est à tout le monde, montrons-le et emparons-nous d’elle ! Expositions, rencontres, concerts, conf’errances, lectures-musicales, concert, patrimoine, créations, dessins inédits, librairie permanente, visites, lectures, balades, pique-nique, échanges…

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...