La ville de Dijon en toile de fond pour un film indien

La ville de Dijon est souvent sollicitée pour son magnifique décor. Ce mardi 8 août, un tournage a lieu sur la place de la Libération et sur la place du Théâtre qui se poursuivra jusqu’à demain.

Cela a dû vous surprendre si vous êtes passés par la place de la Libération ou par le Palais des Ducs de Bourgogne ce mardi 8 août.

Une équipe de cinéma était présente dans la cour de l’hôtel de ville, dans le cadre du tournage d’une scène d’un film indien, Aadikeshava, réalisé par Antonin Depardieu.

En cette fin de matinée, danseuses et danseurs indiens ont été aperçus en train de réaliser des chorégraphies devant la grille de l’Hôtel de ville. Une belle manière de mettre en avant la ville et ses lieux emblématiques à travers le monde. « Dijon représente ce qu’on imaginait de la France avec le producteur. Son architecture fait la beauté de la ville et c’est ce qui nous a plu. En deux/trois jours, les danseurs ont fait le tour des plus beaux lieux de Dijon et l’ont mis en avant à travers leurs chorégraphies », nous explique Antonin Depardieu.

Venir en France et à Dijon est également une occasion, pour l’équipe indienne, de découvrir la gastronomie française dont ils connaissent la renommée. « Pour l’anecdote, les quelques fois où je les emmène dans un restaurant, ils demandent toujours à ce qu’on leur amène de la sauce piquante. Ce n’est pas assez épicé pour eux ! », s’en amuse le réalisateur.

Selon nos informations, le tournage se poursuivra jusqu’à demain, mercredi 9 août, sur la place du Théâtre et d’en d’autres lieux de la ville. En attendant la place de la Libération est temporairement inaccessible au public.