L’objectif des 100 policiers municipaux bientôt atteint à Dijon

L'objectif des 100 policiers municipaux bientôt atteint à Dijon

Ce mercredi, lors de la première des réunions publiques de proximité sur la sécurité et la tranquillité, Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon, a annoncé le recrutement supplémentaire de policiers municipaux.

Après avoir participé à neuf forums au début de l’année 2024 (suivre le lien), Nathalie Koenders poursuit le dialogue avec la population dijonnaise.

La première adjointe au maire de Dijon a lancé la première des trois réunions publiques de proximité sur la sécurité et la tranquillité (suivre le lien), ce mercredi 25 septembre à la salle Devosge.

Celle-ci s’est tenue en présence du sous-préfet, du procureur de la république, du directeur interdépartemental de la police nationale et du directeur de la police municipale, qui travaillent ensemble pour lutter contre l’insécurité.

« En 2021, il y a eu la signature d’un contrat local de sécurité avec le préfet et le procureur de la république pour mieux organiser le continuum de sécurité, a rappelé l’élue déléguée à la tranquillité publique. Ce contrat prévoyait le recrutement de 30 policiers municipaux et de 30 policiers nationaux. L’engagement a été tenu ».

Néanmoins, la municipalité ne compte pas s’arrêter là. Nathalie Koenders a annoncé vouloir renforcer les effectifs de la police municipale qui est aujourd’hui composée de 98 agents : « L’objectif des 100 policiers municipaux sera atteint avant la fin de ce mandat, et je peux vous dire que nous souhaiterons en avoir davantage par la suite. »

À Dijon, la police municipale intervient sur un volume horaire élargi à 2 h 30 du matin. Armée et équipée d’un gilet de protection, elle dispose aussi d’une salle d’entrainement et de préparation physique.