Le DFCO tombe de haut à Selongey (0-1)

Le DFCO tombe de haut à Selongey (0-1)

Quatre jours après son succès en terres versaillaises, le DFCO poursuivait son aventure en Coupe de France avec un court déplacement en terre selongéene, contre une équipe évoluant au plus haut niveau régional. Sur une dynamique positive et désormais à la seconde place du championnat de National, les joueurs de Baptiste Ridira avaient le 7ème tour en ligne de mire.

En début de partie, les Selongéens répondent présents et ne se laissent pas faire face à une équipe du DFCO évoluant trois divisions au-dessus. Mieux, ce sont eux qui se procurent la première situation dangereuse de la rencontre. Sur une contre-attaque fulgurante, Yassir Hammi adresse un centre de l’extérieur du pied vers les 16 mètres dijonnais. À la limite de sa surface, Lenny Montfort repousse le ballon de la poitrine, ce dernier sera récupéré par Anthony Pitois qui décoche une frappe dans le but vide. La course du ballon heurte la barre transversale et sors des limites du terrain (14’)

Trop peu inspiré sur un terrain plus difficile qu’à l’accoutumée, le DFCO peine à être dangereux. La seule occasion franche de la première période sera une frappe des 18 mètres de Samy Chouchane, captée par Enzo Breviglieri (18’).

Au retour du vestiaire, les Selongéens continuent sur le même rythme et se procurent deux situations coup sur coup. Encore lui, Anthony Pitois est en échéc devant Lenny Montfort (46’), puis Mael Bornot et Théo Miclet qui ne trouvent pas le cadre sur l’action suivante (48’)

A force d’insister, les joueurs d’Is-Selongey parviennent à faire la différence. À la réception d’un corner, Yasser Hammi envoie un puissant ballon qui se loge sous la barre transversale de Lenny Montfort, les locaux ouvrent le score. (1-0, 59’)

Le DFCO tente de revenir au score et bute sur un Enzo Breviglieri inspiré. Il dévie d’abord une tête de Julien Domingues à bout portant sur sa barre transversale. Sur l’action suivante, il sort parfaitement dans les pieds de notre numéro 9 et le gêne à la finition. (82’)

Au terme d’un temps additionnel interminable, Is-Selongey fait le dos rond et réalise l’exploit. Le DFCO voit son parcours s’arrêter prématurément, au 6ème tour de la Coupe de France. Il sera question de relever la tête vendredi prochain lors de la réception de Fleury.

Baptiste Ridira (Entraîneur du DFCO) : « C’est une grande déception. On est tombé dans le piège par excellence. Je suis presque ému d’avoir autant d’émotions négatives qui ressortent après un match comme celui-ci. J’ai pas su maintenir mon groupe en éveil et que ce piège ne se referme pas sur nous. Je n’ai pas su amener les joueurs à leur meilleur niveau ce soir, dans des conditions qu’on savait difficile à tout point de vue, par rapport à la sur-motivation de certains joueurs et à ce derby local. Le plus important maintenant est de se remettre au travail. Il faut lever la tête pour avancer. »

La fiche du match 

Au Stade des Courvelles (Selongey), Is-Selongey Football bat le DFCO 1 but à 0 (0-0).

Arbitre : Monsieur Gil

But : Hammi (59’)

DFCO : Montfort – Obongo (Dupont, 69’), Diaby Malick (Aka, 82’), Lacroix, Diouf (cap.) – Ndezi, Hamada, Chouchane – Domingues, Martinez (Moco, 69’), Rombogouera (Ntamack, 69’)