Voilà une belle bouffée d’oxygène : le DFCO a remporté son premier match de la saison à domicile après 12 défaites d’affilée !
Pour le moment, cette victoire à domicile face à l’OGC Nice 2 buts à 0 ne change pas la situation… mais cette victoire fait du bien au moral !
Le championnat de Ligue 1 se termine dans 5 journées et l’équipe de Dijon compte 10 points de retard sur le barragiste Nîmes… ce qui s’annonce très compliqué à rattraper d’après certains supporters. Vous l’aurez compris : il est en fait question de terminer le championnat de Ligue 1 « en beauté » pour tenter de faire oublier les performances catastrophiques du club depuis le mois d’août dernier.
« On veut montrer un beau visage sur cette fin de saison. On se bat pour notre honneur, notre fierté. »
David Linarès, entraîneur du Dijon FCO
En s’imposant chez eux, les joueurs et les supporters du DFCO peuvent être soulagés : ils ont pu renouer avec la victoire, plus de 13 mois après leur dernière victoire à Gaston-Gérard. « On a de la modestie et de l’humilité par rapport à notre situation, mais ça fait plaisir de voir des sourires. J’ai une pensée pour les salariés du club », confie le coach bourguignon, David Linarès, dans les colonnes du Bien Public.
Les prochains matchs du DFCO
- Le dimanche 25 avril, les dijonnais se rendront à Rennes, 7ème au classement. Coup d’envoi du match : 15 heures
- Dimanche 2 mai à 15 heures, Dijon accueillera l’équipe de Metz, 9ème.
- Dimanche 9 mai, Dijon se déplacera à Angers (actuellement 12ème)
- Dimanche 16 mai à 21 heures, Dijon affrontera à domicile l’actuel premier relégable Nantes.
- Dimanche 23 mai, dernière journée de championnat : Dijon se rendra à Saint-Etienne (13ème)
Crédits photo : Mayline Linard pour le DFCO