Pour le compte de la 28e journée de National, le DFCO reçoit Concarneau, ce vendredi 4 avril à 19 h 30. Une victoire est importante pour rester un peu plus dans la course à l’accession en Ligue 2.
Même s’il n’a plus perdu depuis cinq matchs, le DFCO doit s’imposer pour réduire l’écart avec Le Mans, barragiste provisoire, sinon rester dans le rythme de la course à l’accession en Ligue 2. D’ailleurs, le coach dijonnais y croit encore, malgré un retard de sept points qu’il faudra combler en sept matchs, et mobilise ses troupes : « Il y a autant de motifs de stimulation que d’investissements. Une série noire de sept défaites pourrait nous amener dans la zone de relégation. À l’inverse, une série incroyable de sept victoires pourrait nous amener sur le podium. Notre métier, c’est de continuer à progresser et à apprendre sans cesse. Je crois en la nécessité de travailler jusqu’à la fin de la saison ».
Pour atteindre cet objectif, les footballeurs bourguignons devront réitérer le match qu’ils avaient accompli à Concarneau à l’aller, en réalisant « l’une de leurs meilleures mi-temps de l’année ».
« Concarneau est une bonne équipe. Ils ont des joueurs de ballon capables de faire des différences et des joueurs de force qui peuvent mettre pas mal de transition et d’accélération dans les couloirs. C’est une équipe bien équilibrée et cohérente dans sa disposition et sa manière de jouer. Elle travaille de manière assez claire avec des réseaux de passes identifiés. Elle fait des choses assez fluides, a analysé le coach dijonnais. On veut bien défendre et garder le plus souvent possible le ballon pour pouvoir créer cette rupture et faire des différences offensives ».
Le groupe dijonnais
Souleymane Cissé, Rayan Souici, Issiaga Camara et Kevin Schur sont forfaits. Toutefois, le DFCO pourra compter sur le retour de Jules Meyer et de Zoran Moco.
Baptiste Ridira et son staff ont convoqué un groupe de 17 joueurs pour la réception de l'@USConcarneau ce vendredi 🔥
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) April 3, 2025
Zoran Moco et Jules Meyer sont de retour 🔙
𝐏𝐥𝐮𝐬 𝐝'𝐢𝐧𝐟𝐨𝐬👉https://t.co/6NBZ4wjrMP#DFCOUSC pic.twitter.com/8E7nL1q2Gn
Informations pratiques
Pour réserver votre place, rendez-vous sur la billetterie en ligne (suivre le lien).