Paris 13-DFCO : « Préparer le match avec de la sérénité, de la rigueur et de l’exigence »

Paris 13-DFCO : "Préparer le match avec de la sérénité, de la rigueur et de l'exigence"

21e journée de National. 6e avec un match en moins, le DFCO affronte à l’extérieur Paris 13 Atletico, 13e, ce vendredi 14 février à 19 h 30.

Après sa lourde défaite à domicile contre Le Mans, le DFCO doit gagner à Paris pour se relancer dans le championnat et continuer sa course pour la montée en Ligue 2.

« Quand on sort de ce genre de match, il faut être capable d’assumer ses responsabilités, ce que tout le monde a fait, et de passer à autre chose. C’est au staff de tirer les enseignements de cette déconvenue, et c’est aux joueurs que de regarder vers l’avant, observe le coach dijonnais Baptiste Ridira. Le plus important, ce ne sont pas les éléments passés sur lesquels on a aucune prise, mais c’est de préparer Paris 13 avec de la sérénité, de la rigueur et de l’exigence pour enchainer très rapidement dans ce championnat ».

Encore en division d’honneur lors de la saison 2015/2016, Paris 13 Atletico est une équipe qui a progressivement gravi les échelons du football de haut niveau. Promue en National, l’équipe de la capitale jouera le maintien tout au long de la saison. « Comme toutes les équipes du championnat, Paris 13 est capable de battre tout le monde. Qui plus est, elle vient d’enchainer avec une victoire à domicile et un nul à l’extérieur », précise l’entraineur dijonnais.

Le groupe dijonnais

Baptiste Ridira pourra compter sur le retour des latéraux Nassim Titebah et Ismail Diallo. Le milieu Hugo Vargas-Rios purge son dernier match de suspension.