DFCO-Le Mans : « Passer un cap, poursuivre notre révolution et notre progression »

DFCO-Le Mans : "Passer un cap, poursuivre notre révolution et notre progression"

20e journée de National. 4e à seulement deux points de retard avec un match en moins sur le barragiste provisoire, le DFCO affronte Le Mans, 6e, à domicile, ce samedi 8 février à 18 h.

Deux semaines après son match nul face à Quevilly (3-3), le DFCO est de retour à Gaston Gérard pour affronter un concurrent direct à la montée : Le Mans, 6e du championnat à un petit point des bourguignons. Impressionnant de constance depuis deux mois et demi, le club sarthois n’a pas perdu en championnat depuis six rencontre (trois victoires, trois matchs nuls). « Le Mans est sur une très très bonne dynamique en championnat, peut-être la meilleure qu’il ait connu depuis le début de saison », rappelle le coach dijonnais Baptiste Ridira.

Une équipe boosté par l’arrivée des recrues

Pour contenir son adversaire, qui s’est frotté au PSG en Coupe de France cette semaine, Dijon pourra compter sur la présence de ses deux nouveaux joueurs dans le groupe : l’attaquant Yanis Barka (suivre le lien) et le milieu de terrain Issiaga Camara (suivre le lien). « Quand on a repris mardi, j’ai senti une très bonne énergie dans le groupe. L’apport des deux nouvelles recrues, ne serait ce qu’en présence, a boosté beaucoup de joueurs (…) On les a retrouvés dans la dualité, l’intensité et l’implication cette semaine, s’est réjoui Baptiste Ridira. Yanis est un joueur sur lequel on mise à moyen terme avec l’idée de relancer pour lui un accès au plus haut niveau qu’il a déjà connu. C’est bien d’avoir des joueurs déterminés et déterminants qui peuvent amener du caractère à l’équipe ».

« J’attends qu’on passe un cap et qu’on poursuive notre révolution et notre progression », a conclu l’entraineur dijonnais qui souhaite mettre en place un projet de jeu fondé sur la possession et la verticalité. Symbole de cette progression ? La montée en puissance du secteur offensif qui a marqué neuf de ses 20 buts en seulement trois journées, dont un face à Châteauroux qui a fait le tour des réseaux sociaux pour sa construction à la « barcelonaise »

Le DFCO, privé de Jordan Marié et d’Elydjah Mendy

Renforcé par l’arrivée de deux nouveaux joueurs, Dijon devra néanmoins sans plusieurs de ses cadres. Le milieu de terrain capitaine Jordan Marié, le cadre en défense Elydjah Mendy sont blessés. Le milieu Hugo Vargas-Rios est toujours suspendu. Le DFCO devra également se passer de ses deux latéraux droits Ismail Diallo (suspension) et Nassim Titebah (malade).

Informations pratiques

Pour réserver votre place, rendez-vous sur la billetterie en ligne (suivre le lien).