DFCO-Châteauroux : « Être dans la continuité de la première partie de saison »

DFCO-Châteauroux : "Être dans la continuité de la première partie de saison"

16e journée de National. 5e à seulement deux points de la place de barragiste, le DFCO compte appliquer son jeu avec sérieux et solidarité collective, dans la continuité de la première partie de saison, pour prendre les trois points face à Châteauroux, dernier du championnat, ce vendredi 10 janvier à 19 h 30, au Stade Gaston Gérard.

Malgré un match nul en championnat face à Sochaux et une défaite en coupe de France, le DFCO a terminé l’année 2024 avec un bilan positif. 5e de National à seulement trois points de la place de barragiste, les hommes de Baptiste Ridira sont encore dans la course pour décrocher une montée en Ligue 2, l’objectif principal du club bourguignon ces trois prochaines années.

Le DFCO privé de ses capitaine et vice-capitaine

Les joueurs dijonnais auront l’occasion de bien démarrer 2025 avec une victoire face à Châteauroux. Lanterne rouge du championnat, La Berrichonne reste sur une seule victoire en dix matchs, mais surtout sur une défaite sévère face à Aubagne (2-7).

Néanmoins, le DFCO devra pratiquer son jeu avec sérieux pour espérer repartir avec les trois points. « La position de l’équipe que l’on rencontrera m’importe peu. C’est à nous de rendre ce premier match de l’année parlant et imagé par rapport à ce que l’on veut retranscrire comme valeur et mettre sur le terrain. On veut être dans la continuité de la première partie de saison avec cette capacité de dévouement, de résilience, de solidarité, et en plus, d’efficacité », a rappelé le coach dijonnais, qui devra faire sans deux de ses cadres, le capitaine et le vice-capitaine de l’équipe : Jordan Marié, suspendu deux matchs, et Hugo Vargas-Rios, suspendu sept matchs. L’équipe ne pourra pas non plus compter sur l’un de ses piliers en défense, Mohamed Sylla, annoncé blessé.

« On a des joueurs qui pourront s’exprimer et prendre plus de places. L’âme de l’équipe ne doit pas être dépendante d’un ou deux joueurs. C’est le meilleur moyen et moment pour le prouver », a tempéré l’entraineur bourguignon en conférence de presse.

Informations pratiques

Pour soutenir le DFCO, rendez-vous sur la billetterie en ligne (suivre le lien).

⌚️ Vendredi 10 janvier à 19 h 30
📍 Stade Gaston Gérard