Football. National, 15e journée de la saison 2024/2025, le DFCO et Sochaux se partagent le point du match nul (0-0).
Pas de vainqueur dans un derby où les deux équipes ont terminé la rencontre à 10 ! Si le choix du coach dijonnais Baptiste Ridira de confier l’animation offensive à Alexandre Parsemain, en pivot, et à Kevin Schur, aurait pu être payante dès le début du match, l’expulsion de Jordan Marié sur décision arbitrale pour un pied trop haut (26e) contrarie les plans. En infériorité numérique, les joueurs bourguignons sont quelque peu bousculés dès l’entame de la seconde période, mais peuvent compter sur l’expérimenté gardien Paul Delecroix pour ajouter un nouveau clean sheet à leur actif. Déjà averti, le défenseur sochalien Arthur Vitelli écope d’un nouveau carton jaune qui à l’effet d’un rouge (50e). À nombre égal, le jeu s’équilibre et les opportunités offensives se raréfient.
Le derby bourguignon-franc-comtois se termine par un score de parité (0-0), laissant toujours les deux équipes dans la course à la montée, à seulement trois points de la place de barragiste.
« On aurait pu s’imposer, on avait à cœur de le faire contre Sochaux par rapport à l’année dernière. Avec les faits de jeu et ce carton rouge qui arrive assez tôt, cela aurait pu tourner aussi en leur faveur. On a fait un match solide et on n’a rien lâché, observe Alexandre Parsemain. « Je pense qu’à onze contre onze, cela aurait été un autre match car à dix, on a perdu de l’énergie », ajoute Kevin Schur.