Concarneau-DFCO : « Une occasion de rester connecté au haut du tableau »

Concarneau-DFCO : "Une occasion de rester connecté au haut du tableau"

Pour la 12e journée de National, le DFCO affrontera Concarneau, 2e, à l’extérieur, le vendredi 8 novembre à 19 h 30.

Distancé de seulement quatre points avec un match de retard face à Concarneau, 2e de National, le DFCO a l’opportunité de se repositionner dans le haut du classement pour jouer la promotion en Ligue 2 en fin de saison. Après avoir relancé sa série de victoires en championnat face à Rouen, Dijon ne compte pas s’arrêter de sitôt face à son adversaire breton qui, même s’il reste sur un match nul et une défaite, fait partie des concurrents directs à la montée.

« Ce match est une nouvelle occasion de rester connecté au haut du tableau et d’enclencher une nouvelle dynamique (…) Il faudra compter sur les équipes en tête actuellement jusqu’à la fin de la saison, explique Baptiste Ridira, l’entraineur du DFCO. Concarneau est une équipe plutôt ouverte au jeu, intéressante dans les permutations, les déplacements et l’aspect offensif ».

Avec 16 buts inscrits, le onze finistérien dispose de la troisième meilleure attaque, quand le DFCO, avec six buts encaissés et six clean sheet, peut compter sur la meilleure défense de National. « Le jeu des deux équipes peut donner un match plutôt agréable« , analyse le coach bourguignon.

Le groupe dijonnais

Gardiens de but : Delecroix, Montfort
Défenseurs : Bernard, Makutungu, Mendy, Sylla, Titebah
Milieux de terrain : Chahid, Lembezat, Marié, Meyer, Moco, Souici, Vargas-Rios
Attaquants : Djaé, Ikanga, Parsemain