DFCO-Nîmes : « monter d’un cran » pour confirmer la dynamique

DFCO-Nîmes : "monter d'un cran" pour confirmer la dynamique

Pour la 9e journée de National, le DFCO affrontera un autre ancien pensionnaire de Ligue 1, Nîmes, à Gaston Gérard, le vendredi 18 octobre à 19 h 30.

Qualifié au 6e tour de Coupe de France en faisant tourner l’effectif, invaincu depuis cinq matchs en championnat, 6e de National à quatre points du leader… Le DFCO connaît une dynamique extrêmement positive depuis un mois. Jusqu’à poursuivre la série d’invincibilité ce vendredi ? Les joueurs bourguignons rencontreront un gros du football français, ancien pensionnaire des Ligue 1 et Ligue 2 : le Nîmes Olympique. Le club du Gard est actuellement 9e de National à seulement deux points du DFCO, avec néanmoins un match supplémentaire joué.

« C’est une équipe qui a de la qualité individuelle et qui est relativement solide. Elle restera dans la première moitié de classement. Il faut que l’on monte d’un cran pour pouvoir maintenir la bonne dynamique, prévient le coach Baptiste Ridira. Nîmes a peut-être tendance à défendre très fort en bloc dans sa moitié de terrain, mais on ne peut jamais vraiment présager de ce qui va se passer. Ça fait partie des hypothèses que d’avoir peut-être un bloc relativement bas sur les phases défensives, assez habile sur les contres, avec une bonne qualité sur les coups de pied arrêtés« .

Informations pratiques

Pour réserver votre place, rendez-vous sur la billetterie en ligne (suivre le lien).