DFCO-Nîmes (0-0) : Dijon invaincu depuis six matchs de championnat

DFCO-Nîmes (0-0) : Dijon poursuit sa série d'invincibilité

Football. National, 9e journée de la saison 2024/2025, le DFCO prend le point du match nul face à Nîmes à domicile. Score final : 0-0.

L’entraineur dijonnais Baptiste Ridira l’avait annoncé en conférence de presse d’avant-match : le DFCO devait monter d’un cran pour confirmer la dynamique face à Nîmes, ex pensionnaire de Ligue 1, prétendant à la première partie de tableau du championnat.

Le DFCO garde la meilleure défense du championnat

Dès la première mi-temps, les joueurs bourguignons mettent la pression à leurs adversaires gardois qui misent, comme prévu, sur un bloc bas défensif pour assurer le clean sheet. Malgré une nette domination, les joueurs du DFCO ne réussissent pas à convertir leurs occasions de but. En seconde mi-temps, même si certains changements donnent un second souffle à l’équipe, les Dijonnais perdent en influence sur le terrain. Ils se procurent des situations, mais pas de réelles opportunités.

Score final : 0-0. Le DFCO prend le point du nul face à un concurrent potentiel à la montée en Ligue 2 et porte sa série d’invincibilité à six matchs. Même si l’efficacité offensive n’est pas encore au rendez-vous, les bourguignons montrent encore une fois une certaine solidité en restant la meilleure défense du championnat, avec seulement quatre buts encaissés, et un cinquième clean sheet lors des six derniers matchs.

« C’est une grosse déception par rapport au contenu proposé sur les deux tiers du match. Le dernier tiers de la partie est beaucoup plus décousu et moins maîtrisé. C’est un match que l’on aurait pu perdre dans les derniers instants de la partie. On prend ce point. A la mi-temps, on avait dit qu’il fallait faire plus, pour pouvoir marquer ce but qui nous aurait libérés et validé un très bon contenu. Cela aurait pu aussi nous donner plus de confiance pour l’issue de la rencontre. On a dû tirer entre six et dix fois au but. Nos tentatives ont toujours été contrées. C’est assez frustrant au vu de notre première mi-temps mais cela fait partie du jeu », a déclaré le coach Baptiste Ridira.

Les Dijonnais sont 7e, à six points des deux leaders qui ont néanmoins joué une rencontre supplémentaire. Prochain match à Valenciennes, 5e, ce mercredi 23 octobre à 19 h 30.