Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Ligue 2 J08 :DFCO-FCSM : défaite de Dijon (0-2)

Ligue 2, 8ème journée de la saison 2022/2023 : 3ème défaite pour le DFCO contre son rival, le FC Sochaux-Montbéliard. Score final : 0-2

Omar Daf et ses joueurs attendaient de pied ferme des Sochaliens (joueurs et supporters) gonflés à bloc au stade Gaston-Gérard. C’était le match qu’il ne fallait pas louper… malgré un très bon début intensif mené par Dijon, Sochaux repart dans le Doubs avec 3 points.

Le premier quart d’heure de jeu était clairement dicté par Dijon, qui maintenait la pression sur l’équipe sochalienne. Douche froide à la 26ème minute pour Dijon qui multipliait pourtant les tentatives : le FCSM a marqué son premier but grace à Sissoko. Dijon a tenté de renverser la vapeur, malgré une baisse de régime, mais rien à faire : Sochaux a tenu bon jusqu’à la mi-temps.

Seconde période compliquée pour les Rouges puisque que les Jaune et Bleu ont doublé la mise à la 55ème minute : Doumbia a marqué le 2ème but avec l’aide de Weissbeck. Malgré les nombreux changements pour tenter de limiter la casse et les tentatives infructueuses, Omar Daf et ses joueurs n’ont pas trouvé les bonnes solutions.

Plus la fin de rencontre approchait, plus nos joueurs semblaient complètement désintéressés par la partie… Soulignons le mauvais comportement de Coulibaly, qui a écopé d’un carton jaune à la 90ème minute. Le président du club, Olivier Delcourt, aurait même quitté la loge présidentielle avant le coup de sifflet final.

Score final : 0-2. Le DFCO reste à la 8ème place avec 11 points, pour le moment. En effet, il reste un match à jouer pour le compte de la 8ème journée, Metz-Guingamp, programmé lundi 12 septembre à 20 heures 45.

Le coach Omar Daf entend bien continuer son travail : « En arrivant ici, je savais qu’il y avait un chantier, je suis venu pour ça, ça ne me fait pas peur » (…) « Nous avons manqué de réalisme, on doit se concentrer sur chaque point à prendre ».

Le prochain match se jouera sur le pelouse de Bordeaux le samedi 17 septembre. Coup d’envoi : 15 heures.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...