Football. National, 7ème journée de la saison 2024/2025, le DFCO s’est imposé face à Aubagne. Score final : 1-0.
Si les hommes de Baptiste Ridira ont eu un peu moins d’occasions franches que leurs adversaires du soir en seconde mi-temps, ils se sont montrés beaucoup plus réalistes et ont fait preuve de solidité défensive, en plus d’avoir gagné la bataille du milieu de terrain. Malgré les dernières offensives aubagnaises, les joueurs dijonnais ont su gérer le score avec sérénité et solidarité en fin de match.
Alliée à la technique, cette force mentale pourrait être un atout précieux pour la suite du championnat. D’ailleurs, elle l’est déjà ! Tout au long de la rencontre, le gardien Lenny Montfort et sa défense se sont relayés pour ajouter un nouveau clean sheet à leur collection. Le DFCO n’a plus encaissé un seul but depuis quatre matchs et aligne une troisième victoire de suite, grâce notamment à un bijou à l’entrée de la surface de la jeune recrue Jovany Ikanga, formée au Red Star, en deuxième mi-temps (73e minute).
Les Dijonnais auraient pu prendre l’avantage dès la première période, sans les parades magnifiques du portier adverse Lucas Lavallée.
Score final : 1-0. Avec cette victoire, le DFCO remonte à la 6e place, à seulement deux points de la zone d’accession en Ligue 2. Le club bourguignon est également la meilleure défense du championnat avec seulement trois buts encaissés en six matchs.