Le DFCO s’incline (avec les honneurs) face à Toulouse. Score final de DFCO-Toulouse : 2-4.
Le DFCO s’est incliné avec les honneurs face au Toulouse FC. «Avec les honneurs» parce que le DFCO, malgré le score final, n’a pas démérité. En effet, la partie était d’une belle intensité et ce match est certainement la meilleure démonstration de Dijon en Ligue 2 cette saison, même s le score ne le montre pas au premier coup d’oeil.
Malgré ces efforts, le DFCO sombre dans les bas fonds du classement et s’enlise, une fois encore, dans la crise.
Une première période sous domination toulousaine
Malgré la domination du Toulouse FC, le DFCO a ouvert le score grâce à Aurélien Scheidler, encore lui, à la 31ème minute ! Son troisième but en 3 rencontres. Seulement, c’est devenu une fâcheuse habitude : Dijon n’a pas su garder son avance : Onaiwu du TFC a marqué son but sur corner, 7 minutes plus tard.
Une deuxième mi-temps riche en émotion !
Malgré un rythme soutenu et de belles occasions, le DFCO a encaissé 2 buts de Ngoumou, à la 51ème et à la 62ème minute… à cet instant du match, Dijon 1, Toulouse 3.
Mickaël Le Bihan a marqué le 2ème but de Dijon sur penalty à la 81ème minute.
Toulouse a creusé l’écart et a marqué un 4ème but, aussi sur penalty de Van den Boomen, suite à une main de Traoré dans la surface.
Malgré cette deuxième période assez folle, Dijon n’est pas arrivé à rétablir la situation. Score final : 2-4. Toulouse passe à la première place du classement de Ligue 2. Dijon sombre à la 19ème place.
Les joueurs du DFCO ont quitté la pelouse une nouvelle fois sous les sifflets. Cependant, nous avons vu une équipe se battre sur le terrain.
Paradoxalement, c’est sans doute la meilleure prestation du DFCO depuis le début de cette saison. Est-ce que la mayonnaise est en train de prendre ?
Nous le saurons samedi 28 août contre Pau, 9ème. Coup d’envoi : 19 heures.