Pour le 5e tour de la Coupe de France, le DFCO affrontera l’US Cheminots Dijonnais, pensionnaire de Régionale 1, à Gaston Gérard ce dimanche 13 octobre à 15 h.
Le hasard fait bien les choses pour les fans bourguignons ! Au 5e tour de la Coupe de France de Football, le DFCO affronte son voisin de la capitale ducale : l’US Cheminots Dijonnais (USCD), club de Régionale 1.
« La Coupe de France est la plus vieille des compétitions françaises. Elle peut susciter beaucoup d’émotions. Dans beaucoup de clubs amateurs, elle est mieux suivie et considérée que le championnat. Pour nous, c’est surtout une occasion de pouvoir concerner tout le monde, et de démarrer un parcours qui nous permettra de vivre une aventure humaine », a déclaré l’entraineur du DFCO Baptiste Ridira.
« Jouer à Gaston Gérard est un vrai plus sportif et humain. C’est notre stade, mais potentiellement celui de tous les clubs de la ville. On peut vivre un beau moment de partage sur le terrain et en dehors. L’USCD ne va pas venir pour nous laisser gagner, et ce ne sera pas qu’un moment entre copains. L’idée est de gagner ce match. Le fait de pouvoir être dans son vestiaire et de jouer sur un terrain bien dimensionné et de qualité doit logiquement nous permettre de faire respecter la hiérarchie. Après qui sait si les joueurs de l’USCD ne seront pas galvanisés par l’enceinte, peut-être le public. En espérant qu’il y ait un public nombreux pour que ce soit un beau moment », a ajouté le coach.
Le groupe du DFCO
Le défenseur Quentin Bernard fait son retour à la compétition, alors que le milieu Adel Lembezat est convoqué pour la première fois dans le groupe. Plusieurs cadres, dont Elydjah Mendy, Mohamed Sylla, Hugo Vargas-Rios, Jordan Marié et Jovany Ikanga, sont mis au repos.
- Gardiens de but : Montfort, Poisson
- Défenseurs : Akakpo, Bernard, Diallo, Moussa, Titebah
- Milieux de terrain : Chahid, Hamada, Lembezat, Saber, Souici
- Attaquants : Ben Fredj, Djaé, N’Chobi, Schur
Informations pratiques
Pour réserver votre place, rendez-vous sur la billetterie en ligne (suivre le lien).