Football. Coupe de France, 32e de finale de la saison 2024/2025, le DFCO s’incline face à Espaly en séance de tirs au but. Score final : 1-1, 4-3 t.a.b.
Si le DFCO avait échappé à une confrontation dès le 32e tour face à un club de Ligue 1, il devait encore gagner sa qualification en Haute-Loire face contre Espaly, pensionnaire de National 3, qui n’avait pas encore encaissé un seul but de la qualification durant cette 108e édition de la Coupe de France.
En première mi-temps, le DFCO butte sur la défense espaviote avant de se retrouver à 10 : Hugo-Vargas Rios prend un carton rouge sur un geste flou (44e). En seconde mi-temps, Baptiste Ridira dynamise son secteur offensif avec les entrées du meneur de jeu Jules Meyer et de l’attaquant Alexandre Parsemain. Si Espaly se montre plus dangereux en attaque, notamment avec un contre (54e), c’est le club bourguignon qui frappe le premier avec un but d’Adèle Lembezat sur un service de Jules Meyer (0-1, 70e). Mais l’adversaire du Velay répond Immédiatement (1-1, 73e) et tient le score jusqu’à la séance de penalty, qu’il remporte.
Score finale : 1-1, 4-3 t.a.b. Défait, le DFCO a toutefois atteint l’objectif qu’il s’était assigné en Coupe de France, à savoir le 32e de finale. Le club bourguignon pourra néanmoins se concentrer sur le championnat où, à la 5e place à seulement trois points de celle de barragiste, il figure parmi les équipes en bonne position pour jouer la montée en Ligue 2.