Le DFCO sort victorieux d’un rude combat à Bourg-en-Bresse

Le DFCO sort victorieux d’un rude combat à Bourg-en-Bresse

Désireux de casser sa « mauvaise » série de deux revers consécutifs, le DFCO se rendait sur la pelouse d’une équipe de Bourg-en-Bresse, en grande difficulté et elle aussi en quête de points.

Avec une nouvelle doublette sur le front de l’attaque (Domingues-Tavares), les Dijonnais veulent profiter de la taille de nos deux attaquants pour étirer le bloc brugien. Les choix de Baptiste Ridira vont s’avérer très vite payant. Après un centre contré d’Adel Lembezat, Michaël Barreto reprend le ballon de la tête. Julien Domingues a parfaitement suivi pour propulser le ballon dans le but vide (0-1, 8′). Le DFCO fait preuve de réalisme. Décidemment inarrêtable, Julien Domingues est encore à l’affût sur un ballon dévié par Julio Domingues. Notre attaquant doit s’y reprendre à deux fois pour glisser le cuir dans le petit filet opposé du portier brugien (0-2, 17′). L’entame rêvée.

Nos Dijonnais sont ensuite coupables d’un certain relâchement. Il faut un premier miracle de Paul Delecroix face à Pembele pour éviter la réduction du score (21′). C’est ensuite la maladresse de Besic qui profite aux Dijonnais. Etrangement seul au point de penalty, l’attaquant de Bourg-en-Bresse voit sa tête fuir le cadre dijonnais (25′). Les Dijonnais n’y sont plus et vont faire preuve de négligence. Après une faute de main dijonnaise suite à une frappe de Guel, Boumaaoui réduit la marque d’un penalty parfaitement tiré (1-2, 32′). La tendance est encore à l’avantage des locaux qui avec Besic se procure une nouvelle situation chaude. Venu face à lui, Delecroix fait preuve de fermeté pour remporter son duel (38′).

Le coup de chaud passé, le DFCO entend se mettre à l’abri dès l’entame de la deuxième période. Sur un ballon astucieux de Bellon, Michaël Barreto rabat le ballon, mais celui-ci termine sa course au-dessus (49′). Julio Tavares est ensuite, lui, proche d’ouvrir son compteur but avec le DFCO en Nationl mais la tête de notre attaquant à bout portant est répoussé par une belle détente de Boulhendi sur sa ligne (59′). Bourg-en-Bresse va ensuite dominer les débats jusqu’au terme de la rencontre. Guel manquera d’un rien l’égalisation d’une frappe sèche (75′). Boumaaoui sera lui en échec à trois mètres du but après une tête dangereuse (79′). Peu épargné par les décisions arbitrales, Brandon Ndezi  laissera ses coéquipiers à dix pour la fin de la partie (86′). C’est ensuite avec chance que Paul Delecroix verra trois brugiens louper l’immanquable à deux mètres du but (90’+4′).

Ce soir, le DFCO a sans doute livré sa plus mauvaise prestation de la saison, mais il a puisé dans ses réserves pour empocher trois points précieux. Après un week-end de repos, direction Sochaux pour un joli duel du haut de tableau.

La fiche du match :
Au Stade Marcel-Verchère, le DFCO bat le FBBP01 2 buts à 0 (0-0).

Arbitre : Monsieur Chamel

Buts : Domingues (8, 17′) pour le DFCO, Boumaaoui (32′) pour le FBBP01.

Avertissements : Bernard (31′), Ridira (89′), Tavares(90+3′) pour le DFCO, Le Frapper (69′) pour le FBBP01.

DFCO : Delecroix – Diallo, Khatir, Bernard (cap.), Diouf – Bellon, Chouchane, Lembezat, Barreto – Domingues, Tavares