Ce samedi 17 juillet, le DFCO disputait son dernier match de préparation face à Troyes, avant la reprise de la Ligue 2. Résultat : une troisième défaite… qui inquiète.
Malgré l’ambiance festive de cette journée au Parc des Sports Gaston-Gérard, ce 4ème et dernier match amical s’est soldé par une défaite.
En définitive, les 4 matchs « préparatoires » avant la reprise du championnat de Ligue 2 n’ont rien donné : 3 défaites (contre Sochaux, Nancy et maintenant Troyes) et un match nul (contre Grenoble).
Inutile de dire que les supporters sont inquiets, malgré les mots du président Olivier Delcourt qui se voulaient rassurants (voir notre article).
DFCO – Troyes : peu d’occasions et 2 buts encaissés
Premier but encaissé au bout de 4 minutes de jeu mais le DFCO s’est ressaisi à la 20ème minute et égalise. 2ème but des troyens à la 59ème minute. Troyes ne voulait pas s’arrêter là et l’addition aurait pu être encore plus salée. Malgré quelques changements, de bonnes actions et le soutien du public, le DFCO n’a pas su égaliser. Score final : 1-2
Le coach Linares, cible des commentaires des supporters
Certains messages assez corrosifs de supporters montrent du doigt par le coach David Linares. « Inutile pour le moment de s’alarmer » peut-on lire aussi dans les commentaires.
Il est bon de rappeler que le championnat de Ligue 2 n’a pas encore commencé. En effet, le premier match est prévu le lundi 26 juillet prochain, à domicile, face au FC Sochaux-Montbéliard qui tente de retrouver la Ligue 1 depuis 2014.
Il reste donc encore quelques jours pour ajuster certains réglages et commencer la saison sur les chapeaux de roues.