Des mouvements citoyens lancent une « Primaire des Français »

La primaire des Français
La primaire des Français

Le 11 avril dernier, des mouvements citoyens allant de CAP21 à Nous Citoyens, en passant par Bleu Blanc Zèbre, La Transition, le Pacte Civique,  qui s’étaient présentés séparément aux élections européennes de 2014, se sont rassemblés place de la Bastille à Paris pour lancer une initiative jamais vue en France : une Primaire des Français pour l’élection présidentielle de 2017 !

Le but de cette initiative est double : il s’agit de permettre l’émergence de nouvelles idées émanant d’une certaine expérience de la vie active, des innovations et projets portés par des acteurs de la société civile, ainsi que de nouveaux visages qui ne sont pas des professionnels de la vie politique. Cette primaire citoyenne vise  à présenter un programme élaboré par les citoyens et  proposer un candidat issu de la société civile afin de mieux représenter les Français aux prochaines élections !

Pour commencer, nous souhaitons légitimer notre action par une première étape : la récolte de 500 000 signatures citoyennes. C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui un appel à tous les bourguignons et franc-comtois : si comme 78% des français, vous souhaitez pouvoir voter pour un candidat hors des partis politiques, rendez-vous sur www.laprimairedesfrancais.fr, cliquez sur JE LA VEUX et signez la pétition !

Café débat à Dijon avec Corinne Lepage

A cette occasion nous accueillerons Corinne Lepage, Avocate, Présidente de CAP21 LRC
nous vous invitons à venir débattre

Mercredi 20 Avril 2016 à 19h30
Café la Comédie, Place du Théâtre à Dijon (1er étage du café)

Pour le collectif régional :

Benoît Bordat
Délégué Régional « Cap21 Le Rassemblement Citoyen »

Nathalie Kleinhans
Déléguée Régionale  « Nous Citoyens »