J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Un défi sportif 2.0 pour Octobre Rose 2022

spot_img

Depuis le 3 et jusqu’au 30 octobre, le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers de Bourgogne-Franche-Comté propose un “défi connecté” à l’honneur d’Octobre Rose !

Faire du sport est bon pour la santé. Mais pour une bonne cause l’est d’autant plus ! Comme tous les ans en octobre, le mois est consacré à la lutte contre le cancer du sein. Une maladie qui touche beaucoup de femmes et qui reste le premier cas de décès chez ces personnes. Tous les ans, une course s’organise à cette occasion dans tout l’Hexagone, et dont les bénéfices permettent de financer les recherches sur la maladie.

Cette année, le Centre Régional de Coordination de Dépistage des Cancers en Bourgogne-Franche-Comté se démarque grâce à une application. Le nom : Kiplin. L’idée : former une équipe de cinq personnes et faire le plus de pas possible au fil du mois, tout en faisant de la prévention sur le dépistage du cancer du sein, et d’autres challenges et des jeux s’ajoutent.

Pas de panique si vous n’avez d’équipe, vous pouvez en rejoindre une. C’est l’occasion de se faire du bien, mais c’est également de faire de nouvelles rencontres.

L’application s’appelle Kiplin et si vous souhaitez y participer, le site internet du Dépistage des Cancers de Bourgogne Franche-Comté vous explique toute la démarche (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...