D’un road trip en Australie, ils en sont repartis des idées plein la tête. Margot Segaux et Dylan Debessel sont les fondateurs de la marque DEB Equipment, spécialisée dans la fabrication de tente de toit.
« Vivez l’aventure autrement », c’est ce que l’on peut lire en arrivant sur le site de DEB Equipment (suivre notre lien), la marque dijonnaise de fabrication de tente de toit. Derrière l’entreprise se trouvent deux jeunes passionnés de voyage, Margot Segaux et Dylan Debessel, qui ont su faire de leur road trip en Australie une véritable source d’inspiration pour leurs produits.
Voyager a pris des proportions différentes depuis l’arrivée du Covid, et à 27 et 29 ans, ces deux baroudeurs avaient l’envie de répondre aux besoins spécifiques des voyageurs, tout en s’inspirant de ce qu’ils ont vécu en 2018 en Australie. « Nous avons vécu dans une tente de toit pendant deux ans et demie et nous avons remarqué plusieurs points négatifs : par exemple sur notre tente, nous ne pouvions pas déhousser le lit pour le laver. Lorsqu’il y avait des intempéries, nous étions obligés de garder les chaussures à l’extérieur parce qu’il n’y avait pas de quoi les mettre dans la tente. Pour l’ouverture de toit, nous avons aussi eu l’envie de l’agrandir pour pouvoir réellement admirer les étoiles depuis la tente », raconte Margot.
Plusieurs expériences personnelles qui les ont amené, aujourd’hui, à concevoir des produits innovants. Et Dijon était un choix non-négociable pour y installer leur siège. Aujourd’hui, leur marque propose plusieurs modèles de tente de toit adapté pour chaque véhicule ainsi que des équipements de bivouac. Une offre complète pour les client également disponible à la location. « Les clients sont contents de savoir que ce sont des voyageurs qui ont conçu les produits », souligne la co-fondatrice.
DEB Equipment, une marque dijonnaise proche de ses clients
Au-delà d’une offre de produits haut de gamme, la marque se veut proche de ses consommateurs. « Lorsqu’ils achètent un produit, ils peuvent venir le voir dans notre entrepôt à Arc-sur-Tille. Cela nous permet de les rencontrer, de répondre à leurs interrogations et ils peuvent directement tester le produit. On crée un véritable échange avec eux et nous pouvons aussi raconter nos anecdotes de voyage », confie Margot.
À l’avenir, Margot et Dylan espèrent créer une grande communauté autour de la marque, en France mais aussi à l’étranger.