Le Salon de l’Habitat 2024, une édition éco-responsable et ludique à Dijon

Le Salon de l'Habitat 2024, une édition éco-responsable et ludique à Dijon

Dijon Bourgogne Events a présenté, mardi matin, l’édition 2024 du Salon de l’Habitat qui aura lieu au Parc des Expositions et Congrès de Dijon entre le 22 et 24 mars.

Riche d’une année réussie et d’objectifs ambitieux (suivre notre lien), Dijon Bourgogne Events prévoit, sur son site, le Parc des Expositions et Congrès, la refonte et la modernisation de plusieurs événements devenus traditionnels à Dijon. Le Salon de l’Habitat en fait partie. Cette année, celui-ci devrait proposer une édition innovante, avec près d’une centaine d’exposants, « locaux » et « très qualitatifs », selon Audrey Brulé, directrice générale adjointe de Dijon Bourgogne Events.

Une expérience éco-responsable et ludique

Ameublement, décoration, économie d’énergie, travaux… « On fait en sorte que le visiteur trouve ce dont il a besoin de trouver lorsqu’il se rend à un salon de l’habitat, a ajouté l’administratrice. Il vivra également une expérience en participant à plusieurs ateliers ». Près d’une soixantaine d’animations gratuites, « soit deux par heure », des expositions, démonstrations, ateliers et conférences, organisées par différents partenaires, notamment des acteurs du territoire et des associations locales, rythmeront le weekend pour faire du Salon de l’Habitat 2024, une édition ludique (suivre notre lien). Dans une démarche éco-responsable, en plus d’un marché de seconde main, un concours d’upcycling sera organisé. Le but ? Réaliser un objet de décoration ou un meuble à partir d’éléments de seconde vie.

Informations pratiques

Vous pouvez retrouver le programme, ainsi que les modalités du concours d’upcycling, et avoir accès à la billetterie du Salon de l’Habitat sur le site de l’événement (suivre notre lien). L’entrée est payante au plein tarif de 5€ et au tarif réduit, sous conditions, de 4€. Elle est gratuite pour les enfants de -12 ans.