Le CREPS Bourgogne-Franche-Comté va obtenir le label grand INSEP 2021-2024, un gage de qualité accordé aux centres qui répondent à plusieurs critères.
Le CREPS Bourgogne-Franche-Comté va être labéllisé grand INSEP pour la période 2021-2024, label de qualité attribué aux centres qui répondent aux critères de la performance sportive de haut niveau.
La version 2021-2024 du label a évolué vers de nouveaux critères de labellisation, orientés cette fois majoritairement sur les personnes ressources pouvant accompagner les Sportifs de Haut Niveau.
Une cérémonie de remise des labels se déroulera le 24 mai au CREPS, en présence de sportifs et d’élus locaux.
Le Directeur général de l’INSEP Fabien Canu explique : « La labelllsation 2021-2024 de ce centre renforce le réseau national d’accompagnement du sport de haut niveau. Le CREPS Bourgogne-Franche-Comté continuera donc, à travers la dynamique du réseau grand INSEP, d’être un atout permettant de faire rayonner l’expertise sportive française. Alors que se profilent les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la volonté de l’INSEP et du réseau grand INSEP est de garantir l’environnement de la performance du sportif de haut niveau, où qu’il vive, où qu’il s’entraîne, où qu’il se prépare à gagner.«