Le Consortium Museum de Dijon vous invite au vernissage de trois nouvelles expositions exceptionnelles, ce vendredi 25 octobre de 17 h à 20 h.
Reconnu à l’international pour la qualité de ses expositions (Yayoi Kusama, Steven Parrino, On Kawara…) et sa capacité à devancer les grandes tendances artistiques, le Consortium Museum, dans un bâtiment de 4.000 m2 conçu par les architectes Shigeru Ban et Jean de Gastines, est un acteur majeur de la vie culturelle à Dijon, en France et dans le monde.
Pour lancer sa saison 2024/2025, le centre d’art contemporain organise trois expositions inédites jusqu’au printemps 2025 :
- Le peintre Carroll Dunham, qui s’inspire des codes des comics, et la photographe Laurie Simmons, qui met au centre marionnettes, poupées et figurines, sont des artistes emblématiques de la scène new-yorkaise des années 70/80. Ils réuniront chacun une vingtaine d’œuvres représentatifs de leur production depuis 30 ans.
- Avant/après, dessins, sculptures, vidéos, animations… Véritable conteur, Peter Wächtler propose une création singulière. Non cantonné à un mouvement, il joue entre les époques pour capturer un monde poétique, mélancolique et absurde, entre réalité et fiction.
- Peintre et écrivaine américaine qui s’inspire du mouvement expressionniste abstrait, a’driane nieves, avec toute la dimension performative de son œuvre, a réalisé la série « let’s dance our Way back home » qui sera exposée dans la white box du Consortium Museum. Ses peintures pastels et colorées créent un espace apaisé dans lequel les émotions peuvent s’épanouir.
Informations pratiques
Les quatre artistes seront exposés jusqu’au 23 mars 2025. L’accès au vernissage de ce vendredi 25 octobre, de 17 h à 20 h, est libre et gratuit.